une Base Solide en Programmation

C++/Java/Delphi/Assembleur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tableaux partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : A COTé 2MON PC
Loisirs : KUNG FU
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: tableaux partie 1   Jeu 2 Aoû - 21:46


_________________
www.abdoullah.co.cc(en construction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hbpcclub.forumactif.fr
Asma
soldat
soldat


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : el attaf
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: remplissage et affichage d'un tableau   Ven 3 Aoû - 20:19

remplir un tableau et afficher son contenu:

#include <stdio.h>
main()
{
int i,nbr;
int a [6];
printf("entrer les valeurs du tableau:\n");
for( i=0; i<6; i++)
{
scanf("%i",&nbr);
a[i]=nbr;
}
printf("\n\naffichage du tableau:\n\n");
for (i=0; i<6; i++)
printf("|%5i",a[i]);
return 0;
}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : A COTé 2MON PC
Loisirs : KUNG FU
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: tableaux partie 1   Sam 4 Aoû - 21:30

Code:

printf("entrer les valeurs du tableau:\n");
for( i=0; i<6; i++)
{
scanf("%i",&nbr);
a[i]=nbr;
}
c'est juste mais tu peut le rendre comme sa
Code:

for( i=0; i<6; i++)
{
printf("entrer la valeur du t[%d]\n",i);
scanf("%i",&t[i]);
}

_________________
www.abdoullah.co.cc(en construction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hbpcclub.forumactif.fr
chaouge
soldat
soldat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : my town
Loisirs : leisure
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: tableaux partie 1   Ven 30 Nov - 9:58

Admin a écrit:


Code:

for( i=0; i<6; i++)
{
printf("entrer la valeur du t[%d]\n",i);
scanf("%i",&t[i]);
}

oui il me parait que c'est plus logique mais une petite remarque c'est qu'on doit mettre i<=6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asma
soldat
soldat


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : el attaf
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: tableaux partie 1   Ven 30 Nov - 13:36

Bonjour;
On a un tableau qui contient 6 entiers,
donc l'indice i prendera les valeurs de 0 à 5 (6 cases)
c-à-d: i<6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaouge
soldat
soldat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : my town
Loisirs : leisure
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: tableaux partie 1   Ven 30 Nov - 22:31

aaah, j'ai fait pas attention que i commence à 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tableaux partie 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
tableaux partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPGMAKERVXACE! écran titre nouvelle partie ect...
» Supprimer une partie de trace
» Résiliation partie Mobile toute en un idéo
» Après une partie de la nuit
» Comment organiser une partie de Loup garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une Base Solide en Programmation :: HBPCCLUB ACADEMY :: C-
Sauter vers: