une Base Solide en Programmation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
une Base Solide en Programmation

C++/Java/Delphi/Assembleur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon premier jeu avec le SDL en C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benayada Houari
Administrateur
Administrateur
Benayada Houari


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Chlef
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 14/03/2007

Mon premier jeu avec le SDL en C Empty
MessageSujet: Mon premier jeu avec le SDL en C   Mon premier jeu avec le SDL en C Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:39

Bonjour à tous et toutes...
C'est possible que le programme dont je vais présenter ici est dehors des nos cours de C (qui ont été préparés par abdelah ...je veux lui remercie...).
depuis j'ai connu l'informatique , j'étais intéréssi avec la programmation des jeux,
et comme le C est le plus grand populaire et le plus puissant langage dans ce domaine (en réalité : dans tous les domaines de l'informatique!!!...), j'ai commencé à chercher et comment commencer dans ce domaine...
Alors c'est logique que je ne peux pas débuter directement avec la programmation des jeux 3D, il faut commencer avec les jeux 2D simples...
le SDL: (pour Simple Directmedia Layer) est la librairie la plus connue dans le domaine de programmation des jeux 2D...
nota : le SDL n'est pas une librairie standard, vous devez la télécharger et l'installer...
donc c'est ça le point de démarrage...j'ai commencé d'étudier les fonctions de cette librairie...
à titre d'exemple, les jeux suivants ont été construit avec cette librairie
*** Casse-briques
*** Bomberman
*** Tetris
*** Jeu de plateforme : Super Mario Bros, Sonic, Rayman...
*** RPG 2D : Zelda, les premiers Final Fantasy etc...
Grosso modo, le programme suivant ce n'est pas un jeu avec le sens de mot ( tant que il ne te donne pas la main de jouer && pas de son && souris fonctionne pas) , mais plus tard je vais le completer afin qu'il devient un vrai jeu ( et un jeu payante!!) Si vous avez des idées d'améliorations SVP dit-moi directement...
tous vous allez faire pour faire le programme marche (puisque je n'ai jamais travaillé sous BORLAND-C++, je pense pas que ce programme va marche en l'IDE BORLAND-C++..), alors vous allez exécuter le binaire (le sdlapp.exe) dans le dossier...
Je sais que le programme vous semble bete, mais je sais que tous le programmeurs passer avec un tel programme...
Et autre fois : Si quelqu'un a des idées d'améliorations, SVP qit-moi directement...

telecharger le programme d'ici

RMQ: Je n'arrive pas de uploader dans dl.free.fr, si quelqu'un a téléchargé le, SVP met un 2eme lien pour dl.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
nawal
soldat
soldat



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : chlef
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 28/03/2007

Mon premier jeu avec le SDL en C Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu avec le SDL en C   Mon premier jeu avec le SDL en C Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:38

Elsalam aleikoum,

Avant tout je tien a te félicité houari pour cet intérêt au jeux et je te souhaite une très bonne continuation, surtout ne lâche pas prise, je voulais tellement découvrir le jeu mais je n'arrive pas a le télécharger, je ne sais pas pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Benayada Houari
Administrateur
Administrateur
Benayada Houari


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Chlef
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 14/03/2007

Mon premier jeu avec le SDL en C Empty
MessageSujet: Version 3   Mon premier jeu avec le SDL en C Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:18

Merci NAWAL beaucoup pour m'encourager...
Et la deuxième phase (ENCHALLAH) sera la programmation 3D..
Voici un lien direct
(N'oublie pas: exécuter sdlapp.exe)
Et n'éhsister pas de m'alerter, si tu as trouvée des bugs ou problems...
HAVE FUN...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : A COTé 2MON PC
Loisirs : KUNG FU
Date d'inscription : 05/03/2007

Mon premier jeu avec le SDL en C Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu avec le SDL en C   Mon premier jeu avec le SDL en C Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:15

tres tres tres bien houari
je vais essayer ton jeux et je vais te donner mes remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://hbpcclub.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Mon premier jeu avec le SDL en C Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu avec le SDL en C   Mon premier jeu avec le SDL en C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier jeu avec le SDL en C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON PREMIER PROGRAMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une Base Solide en Programmation :: HBPCCLUB ACADEMY :: C-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser