une Base Solide en Programmation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
une Base Solide en Programmation

C++/Java/Delphi/Assembleur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeu de Master Mind

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benayada Houari
Administrateur
Administrateur
Benayada Houari


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Chlef
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 14/03/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:49

Hello...
J'ai crée un jeu de Master Mind, et je veux que vous le tester et me donner vos avis...ce jeu est vraiment simple à réaliser dans le mode Console (DOS+Clavier) ...Alors j'ai réalisé la version graphique, qui consiste a jouer non pas avec seulement avec le clavier en mode Console, mais avec la souris+des couleurs + des sons....etc
Bien sur j'ai réalisé ce jeu avec le langage C pur, à l'aider de la bib SDL (avec laquelle j'ai réalisé d'autre jeu ), + ses extensions ( pour la gestion de images + les polices(Fonts), sons ....)...
Ce jeu a été codé vite le Vendredi ... Donc, il est forte probablement de trouver +ieurs +ieurs bugs ...L'essentiel une fois trouver un, me signaler pour corriger ce bug, et ensuite mettre à jour le lien de téléchargement du jeu...
Biensur des bugs de programmation je parle, puisque les images sont betes ( je suis NULL dans le Photoshop Smile )

Bon, le but de jeu, je pense que tous le connaissent, mais je vais expliquer le principe quand meme:

1. L'ordinateur chosit un nombre aléatoire( nbre mystere) composé de 4 chiffre non identiques, et il le cache, nous devons le deviner ..
2. Si nous avons trouvés un chiffre, et qu'il est dans le bon endroit on affiche +
Si nous avons trouvés un chiffre et qu'il n'est pas dans le bon endroit, on
affiche -
sinon rien

Voila c'est tout..
Exemple:

Supposons que le nbr mystere est :1023
-Tu as entré 8650 l'ordinateur affiche 1 ' - ' (puisque le zéro existe, mais il n'est pas dans le bon l'endroit), et il n'affiche aucun ' + ' puisque aucun chiffre est dans le bon endroit.
-maintenant tu as entré 8032 l'ordinateur affiche 2' - ' (puisque il existe 2chiffres qui appartient au nbr mystere et il ne sont pas dans le bon endroit) , puis il va afficher 1 seul ' + ' puisque seul le zéro qui est dans son bon endroit.
-maintenant tu as entré 8023 l'ordinateur affiche 3 ' +' (puisque les 3 chiffres qui appartient sont dans le bon endroit...), et il n'affiche aucun signe '-'
Et ainsi de suite ...

Je vous publie le source, vous pouvez le midifier, ou amélioré ...il est libre Smile ..

RMQ: LE code qui se trouve dans le source peut etre trés difficile à lire, si la personne ne pratique pas bien le langage C, puisque j'ai pas commenté bcp les détails, ...En plus il est codé entierement avec la bib SDL, et aucune fonction standard se trouve, sauf celles qui manipulent les chaines de caractères...
Pour télécharger c'est ici:
Exe+Source: http://ifile.it/kjh35u8


Dernière édition par Benayada Houari le Dim 9 Mar - 20:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : A COTé 2MON PC
Loisirs : KUNG FU
Date d'inscription : 05/03/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:05

very good houari
i wiull test it and give you some advices cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hbpcclub.forumactif.fr
Benayada Houari
Administrateur
Administrateur
Benayada Houari


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Chlef
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 14/03/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:42

OK, j'attends vos remarques ...
Revenir en haut Aller en bas
Benayada Houari
Administrateur
Administrateur
Benayada Houari


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Chlef
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 14/03/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:20

Une nouvelle version a été ajoutée, dans les liens précédentes au-dessus..
Cette version, dont le bug de la button Ok a été corrigée (quand on click +ieurs fois sur OK, sans rien faire, le jeu n'avance pas), comporte +ieurs modification, parmi lesquelles, et peut etre la plus importante, c'est la gestion des niveaux.. Maitenant, on peut choisir quel niveau on va jouer ( niveau 1 ou 2 ou 3)...chacu'un a sa difficultée...
HAVE FUN Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Asma
soldat
soldat



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : el attaf
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 17/05/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:06

salut;
J'ai essayé le jeu et j'ai une petite remarque:
après 5 essais tous les résultats précédents sont effacés et meme lorsque j'ai entré un autre nombre et j'ai cliqué sur ok aucun résultat n'est affiché.
est ce que le nombre d'aissais est limité?
Revenir en haut Aller en bas
Benayada Houari
Administrateur
Administrateur
Benayada Houari


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Chlef
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 14/03/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:19

OK..
@ Asma: premierement, quel niveau as-tu choisit ?, et aprés 5 essai, est ce que le message de "You lose body....blabla" apparaitra.....?et vous dit le nombre mystère ?
Parceque Oui, j'ai limité le jeu, mais pas dans 5 essais comme tu dis, mais dans 10...
C'est on a pas deviner le nombre mystère en 10 tentatives, ...ça y est, on a perdus..
As tu essayé la nouvelle version?
Revenir en haut Aller en bas
nawal
soldat
soldat



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : chlef
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 28/03/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:34

Elsalam aleikoum,,
j'ai quelques remarques sur le jeux les voilàs:
1.aprés avoir terminer la 1ere partie je m'attendais a une proposition tel que voulez vous continuer ou sortir du jeux,par exemple.
2.le plein ecran j'ai pas aimé ca serait mieux en fenetre normale.
3.des fois il commence a deconner comme par exemple une fois il m'affiche un + et une autre fois non malgré que le numéro est vraiment dns sa place
4.même aprés avoir trouver le bon numéro il m'affiche le message que j'ai perdu.
Voila je pense que c'est tout,,alors bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asma
soldat
soldat



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : el attaf
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 17/05/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:39

Salut,
J'ai essayé la nouvelle version et j'ai la meme remaque que Nawal: aucun + n'est affiché malgré que le nbr est dans le bon endroit.
Lorsqu'un niveau est terminé avec succès ça sera mieux de passer a un niveau plus difficile que d'arreter.
et meme tu peux rajouter un message qui affiche le nombre des essais qui restent.
et tu peux aussi diminuer le nombre d'aissais en passant d'un niveau facile a un niveau plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Benayada Houari
Administrateur
Administrateur
Benayada Houari


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Chlef
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 14/03/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:01

Slt...
@ Nawal:1. Je vais travailler sur ça aujourd'hui...
2. Pour le plein écran, j'ai choisit ça pour pouvoir afficher le tout + Il faut noter que le jeu est un peu gourmand en processeur,
Il cosomme 100% le processus, puisque c'est une boucle d'evenement qui tourne sans arret, donc le plein écran pour ne pas faire autre chose que le jeu ...Mais je vais régler ça, en introduisant un menu dans le début de jeu, donne le choix entre le mode fenetre, et le mode plein écran ...
Bonne idée nawal...merci Smile
3. Vraiment ???, parce que j'ai joué +ieurs fois, et j'ai pas remarqué ça !!!... En tous ca essayer cette nouvelle version, j'ai corrigé quelque bugs, et j'ai remplacé les signes '+' et ' - ' par des boucles rouges et verts, respectivement...Et si le problème reste lui meme, dis moi et je vais voir ...
4. Ce bug a été corrigé ...

@. Asma: Normalement, ce bug n'existe pas dans cette nouvelle version, sinon fait moi vos screenshots, pour voir ou est l'erreur .
Et pour les niveaux, j'ajouterai ça dans le futur proche normalement...
Et Asma, tu veux dire au lieu d'afficher le nombre des essais augmente, je doit afficher à sa place le nombre des éssais qui restent..Oui ?? ( si j'ai bien compris dis moi) ..

Bon je vais régler tous ça dans les versions qui arrivent...Et merci bcp bcp pour vos remarques, c'est comme ça que je veux....
J'ai introduit une nouvelle version aujourd'hui, dont les nouveautés sont:
 > Les signes ' + ' et ' - ' sont remplacés par des boules rouges et verts
 > Ajout d'un bouton ' Quit ', quit sert à finir le jeu ..
 > Ajout d'un bouton ' Aide ', pour expliquer la principe du jeu,
 > Le compteur maitenant démarre de un et non pas de zéro ...

Maitenant, je veux que vous testez cette version, et me donner tes remarques ...

A+ , et tiens moi au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Asma
soldat
soldat



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : el attaf
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 17/05/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:43

Salut,
eh bien j'ai voulu dire que tu peux rajouter un message qui précise le nbr d'aissais, puisque je t'ai proposé de diminuer ce nbr en passant d'un niveau à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Benayada Houari
Administrateur
Administrateur
Benayada Houari


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Chlef
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 14/03/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:03

Une nouvelle version a été ajoutée...
dans cette version les nouveautés sont:
> L'ajout d'un compteur de temps ( chrono proprement dit)...
> l'élémination de la numérotation ...
> le compteur de temps se met à pause lorsque on click sur "HowToPlay" bouton...
Revenir en haut Aller en bas
Benayada Houari
Administrateur
Administrateur
Benayada Houari


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Chlef
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 14/03/2007

Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:37

Citation :
eh bien j'ai voulu dire que tu peux rajouter un message qui précise le nbr d'aissais
>> Réglé ...

Citation :
2.le plein ecran j'ai pas aimé ca serait mieux en fenetre normale.
>> Réglé ... ( Mais il faut redimensionner la fenetre )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de Master Mind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Master Mind   Jeu de Master Mind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de Master Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» web master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une Base Solide en Programmation :: HBPCCLUB ACADEMY :: C-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser